Automobilistes et collectivités paieront (encore) la facture

Malgré les bénéfices engrangés depuis des années par les sociétés concessionnaires d’autoroutes, le gouvernement préfère à la nationalisation la saignée des collectivités et l’augmentation des tarifs de 0,4% chaque année entre 2018 et 2020.

Usagers et collectivités devront mettre la main à la poche. C’est ainsi que le gouvernement entend financer la rénovation des infrastructures autoroutières.

Autoroutes : nouvelles hausses des péages

Actualités | Opérateur Routier National

Faisant suite au référé de la Cour des comptes du 10 juin 2016 pointant le manque de financement de l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFIFT) suivi de la réponse le 10 aout du premier ministre, le secrétaire d’Etat aux transports dans une interview au « JJD », vient d’annoncer un nouveau plan d’un milliard d’€ pour améliorer le réseau autoroutier.

Violence en manifestation : deux cégétistes relaxés

Actualités | REVUE DE PRESSE

Deux militants CGT soupçonnés d’avoir jeté des projectiles sur les forces de l’ordre lors de la manifestation du 14 juin contre la loi travail, à Paris, ont été relaxés de ces faits, mercredi. De quoi conforter le syndicat qui dénonçait des dossiers «vides de preuves» et une «volonté politique de criminaliser l’action syndicale».

Un Président et un gouvernement aux abois

Actualités | NET

Quant un pouvoir est dans l’impasse, tout ce qu’il fait se retourne contre lui. Il peut nommer Necker, le renvoyer, le rappeler comme l’avait fait Louis XVI, la solution adoptée n’est jamais la bonne. Après 4 ans de reniement de ses engagements électoraux, de tentatives dérisoires de « triangulation » de la droite sur la déchéance de la nationalité ou sur la casse du Code du travail, François Hollande est dans la nasse.

Violences policières : le rapport qui dit les faits

Actualités | NET

Le maintien de l’ordre a pris en France un tour dangereux pour les libertés publiques et le droit de manifester. Animée par Reporterre, une Mission civile d’information a mené une enquête approfondie sur les dérives de l’action policière depuis le début des manifestations contre la loi travail. En voici le rapport. Il témoigne d’une dérive dangereuse pour la démocratie.