Retrouvez dans cet observatoire les résultats des derniers scrutins, localisés de la commune à la région en passant par les circonscriptions législatives
Vous pouvez également et ce qui est particulièrement intéressant, à partir des cartes interactives de Géo3clip, superposer et associer au choix simultanément diverses données (résultats de votes, catégories socio-professionnelles, scolarité, niveaux de diplômes, densité de population, aires urbaines etc …)
Échelle des votes : la commune
F.HOLLANDE
N.SARKOZY
M.LE PEN





Dites, elle est fausse, votre carte, là. Vous avez completement oublié les communes où Mélenchon est arrive en tête ! Par exemple, Port saint louis du rhone, vous avez compté ça comme une commune pour le pen, de même dans les pyrénées orientales où il est arrivé en tête dans de nombreux endroits… et j’en oublie des tas.
Vous avez raison, les cartes ne semblent pas refléter la réalité.
Néanmoins, dans le détail les données sont bonnes, en ce qui concerne Port-Saint-Louis-du-Rhône : lien
et reprennent précisément les résultats de l’Intérieur : lien