Livret d’accueil fédéral

Aujourd’hui, un vrai défi est lancé au syndicalisme et particulièrement à la CGT, première organisation syndicale représentative : ’’être efficace, pour obtenir des conquêtes’’. Dans cet état d’esprit, la CGT porte d’ambitieux projets syndicaux pour que tout salarié puisse bénéficier d’un ensemble de droits et de garanties individuels et collectifs.

La CGT agit pour que les salariés se rassemblent unitairement autour de leurs revendications. Elle a en permanence le souci de l’expression du rapport de forces pour faire aboutir les revendications. Pour cela, il nous faut ensemble construire un syndicalisme fort au service du progrès social.

Il est certain que la situation est bien meilleure pour les salariés s’il existe, sur leur lieu de travail, un syndicat ou une section syndicale CGT. Mais il reste encore des marges de progrès pour que la CGT soit implantée dans l’ensemble des services et établissements publics.

C’est pourquoi, afin de peser plus fort dans les choix qui vous concernent tous, la CGT porte l’ensemble de ses efforts pour se renforcer. Car être plus nombreux, nous le savons, c’est la garantie la plus sûre pour obtenir satisfaction.

Le livret que vous avez entre les mains a pour objectif de vous donner des éléments de réponses succincts à des questions essentielles sur votre vie professionnelle que vous vous êtes sûrement posées un jour ou l’autre. Nous espérons qu’il vous aidera à percevoir quel intérêt ont les salariés à être acteurs de leur vie au travail et qu’il vous permettra de passer le seuil de la CGT !

Consultez le livret d’accueil fédéral ci-joint.